Le Lacher prise, l’arme ultime pour une vie plus sereine

Le« Lâcher Prise »

Nous sommes tous maîtres de nos propres énergies, c’est pourquoi je vais vous expliquer l’importance de cet acte : le « Lâcher prise »,  qui parfois peut tout simplement métamorphoser notre vie.

Dans les moments de notre vie, sans nous en rendre compte, nous devenons notre pire ennemi, notre propre poison…

Comme expliqué dans l’article précédent « le refus de l’acceptation », nos propres pensées jouent un rôle capital dans notre vie.

Vous avez dû d’ailleurs très certainement déjà entendre parler de la fameuse « Loi de l’attraction ». Cette loi qui reste malgré tout sans aucun fondement scientifique et relève plus de la pseudoscience a pourtant été prouvée des milliers de fois par des témoignages de personnes comme vous.

L’importance du « Lâcher prise »

Faire un « Lâcher prise » consiste dans un premier temps à comprendre et accepter une situation.

Par exemple : vous souffrez d’une carence affective depuis l’enfance qui aujourd’hui étant adulte crée des répercutions colossales dans votre vie sentimentale. Manque de confiance en vous, peur constante d’être abandonné(e) ou de ne pas être à la hauteur des attentes de l’autre, peur d’être trahi(e) etc…

Ces carences sont des ondes de brouillage sur vos énergies, vos pensées, votre estime de soi et impactent votre vie dans beaucoup de domaines.

Avoir conscience d’être dans cet état est déjà un grand pas vers la guérison, vous vous devez de régler ce ou ces problèmes pour vous donner accès à une vie plus seine et plus harmonieuse.

Une fois que vous avez compris et accepté la situation, le travail peut alors commencer.

Qu’est ce que le lâcher prise?

Tout d’abord vous allez réapprendre à vous connaître VOUS! Oui oui vous avez bien compris cette phrase. Dans la société actuelle malheureusement le plus grand fléau est que la plupart d’entre nous ne se connaissent pas soi même.

Qui vous êtes? Ce que vous aimez? Ce que vous avez besoin dans votre vie pour être dans un bien-être naturel? Ce que vous aimez contempler ou faire de vos temps libres?…

Cela peut vous paraître fou mais posez-vous la question… « Est-ce que je sais vraiment qui je suis? » Plusieurs d’entre vous seront surpris de se rendre compte que vous en connaissez au final très peu sur vous-même.

Pour se connaître soi-même il faut savoir se recentrer sur Soi et se retrouver avec son « MOI » .

Il faut savoir se poser les VRAIES questions comme par exemple « qu’est-ce qui me rend heureux(se)? Qu’est-ce qui me donne le sourire ou me fait du bien?

Petit test

Faites l’essai, arrêtez de lire ceci et posez vous ces questions pendant quelques minutes. Vous allez voir que les choses qui vont vous venir en tête sont très probablement celles que vous faites le moins au cours d’une année ou même d’une semaine.

Ca peut paraître effrayant mais malheureusement la société actuelle nous aveugle sur l’essentiel, sur le plus important pour notre être en nous façonnant comme des robots connectés H 24 7/7 aux nouvelles technologies : réseaux sociaux, smartphone, tablette, télévision, console de jeux…

Depuis plusieurs années l’ombre prend le dessus sur la lumière en nous lobotomisant avec des objets ou activités futiles, superficielles et inutiles. Mais ceci est un autre sujet…

Revenons à nos moutons J

Chaque actes à des conséquences

Lorsque nous commençons donc cette phase de recentrage comme je vous le disais on se pose les vraies questions. Au fur et à mesure des réponses qui vont surgir dans votre esprit, vous allez réaliser l’importance de se connaître soi-même.

Pour reprendre l’exemple de tout à l’heure, imaginons donc que vous souffrez de peur de l’abandon. Vous êtes en pleine crise dans votre couple.

Le mutisme et l’ignorance de l’autre deviennent pesants, invivables, insupportables. Vous ne dormez plus, vous êtes obsédé(e) par l’autre, résultat votre PEUR prend le dessus et là tout bascule.

Les dangers de nos traumas et carences affectives

Vos comportements partent dans des énergies NÉGATIVES. Vous devenez insistant(e) voir harcelant(e) lorsque votre SMS ou APPEL reste sans réponse.

La vexation prend le dessus et de ce fait vous devenez AGRESSIF(IVE) dans vos propos. Et enfin l’idée d’être abandonné(e) envahit tout l’espace de vos pensées. A cet instant-là votre EGO est devenu le maître de votre personne.

Ainsi vous imaginez tout et n’importe quoi concernant votre conjoint(te). D’un autre côté, vous vous faites des scénarios dans votre tête dignes de SPIELBERG ou BESSON. Et finalement vous ramenez TOUT à votre personne, vous devenez nombriliste, égocentrique, narcissique.

Exemple : «  Non mais Il  le fait exprès de ne pas me répondre! Elle filtre les appels! On s’en fout de moi! Il a rencontré une autre ou  un autre et m’a oublié, là c’est pas possible! On ne m‘a jamais aimé(e) en fait!» etc…

Résultats

La machine à psychoses est en route et plus rien de peut l’arrêter. Vous devenez malade face à une situation que vous ne pouvez d’ailleurs en aucun cas maîtriser. Et oui, vous n’êtes que spectateur(trice) de cette situation qui vous échappe et « ça » c’est insupportable pour Vous.

Rien ne peut arrêter cette machine infernale SAUF UNE CHOSE….. « LE LÂCHER PRISE »

Comprenez bien que vous énerver, vous mettre à mal parce que vous n’avez pas de nouvelles de l’autre, devenir agressif(ive) ou avoir des pensées négatives voir insultantes envers l’autre, TOUT CA NE CHANGERA RIEN A LA SITUATION.

Il est grand de temps de « Lâcher Prise »

Comment faire pour lâcher prise?

Phase 1 : Accepter la réalité présente

Ressaisissez vous. Respirez profondément et arrêtez d’alimenter la noirceur qui est en train de s’infiltrer violemment en vous. Comprenez que l’autre a le droit de ne pas avoir envie de vous parler. Qu’il n’y a pas de hasard, que si vous vivez cette situation c’est qu’il y a une raison à tout ceci.

Que devez-vous comprendre? N’avez-vous pas peut-être causé cette atmosphère entre vous deux de façon inconsciente ou non? Cette personne est-elle véritablement votre idéal? Pour quelles raisons en êtes-vous rendu(e) là? Et surtout pour quelle raison cette situation vous rend dans un tel état de perte de contrôle? De quoi avez-vous peur? N’avez-vous pas des choses à guérir sur vous-même? Étiez-vous vraiment prêt(e) pour aimer quelqu’un d’autre que vous? Aviez-vous donné suffisamment d’amour à votre « MOI INTÉRIEUR »?

Phase 2 : Mettre en place les actions pour accéder à l’état d’esprit du “lâcher prise”

Ça y est, vous saisissez? Vous réalisez que la réalité est que vous attendiez simplement que cette personne vous guérisse de votre mal. Que celui-ci ou celle-ci vous rende heureux(se) et vous fasse oublier les tourments du passé…

PERSONNE A PART VOUS-MÊME NE PEUT GUÉRIR VOS PROPRES BLESSURES DU PASSE… C’EST A VOUS SEUL/E DE COMPRENDRE D’OÙ CA VIENT ET DE COMMENCER UN TRAVAIL DE GUÉRISON VIA UN PSYCHOLOGUE OU SPIRITUALITÉ OU MICRO-KINÉSITHÉRAPEUTE  OU AUTRE MOYEN EXISTANT EN 2019

Prenez les initiatives de vous rapprocher de la technique et/ou personnes professionnelles qui vous parlent le plus. Une aide extérieure n’est jamais un signe de faiblesse, bien au contraire, c’est un signe de force et de détermination.

Le système de notre corps et ses moteurs

Lorsque vous aurez découvert en vous ce qui vous fait du bien et ce que vous aimez, FAITES-LE! Il est impératif de réussir à consacrer à votre « batterie énergétique » au minimum 30 minutes par jour. Cette batterie c’est votre 2ème moteur intérieur.

Le 1er moteur est constitué de vos organes, muscles, tendons, cerveau, bref tout ce qui touche le côté médical et scientifique.

Ensuite, Le 2ème moteur est une batterie alimentée par les énergies que vous développez en pensant, dormant, vivant au quotidien. C’est comme une batterie de téléphone portable, si celui-ci est presque déchargé vous aller le bancher sur son chargeur non? Et bien c’est EXACTEMENT le même schéma pour vous. Si votre moral est bas, vos pensées sombres et négatives, votre corps fatigué, tout ceci sont des signes. A priori c’est très simples, ces alertes vous disent « BRANCHE-TOI ET RECHARGE TA BATTERIE! »

Vous Réussirez à le faire UNIQUEMENT EN VOUS CONNAISSANT BIEN VOUS-MÊME!

Pourquoi? Et bien parce que SI vous vous connaissez, vous allez vous recharger en faisant les fameuses choses qui vous font plaisir! Chaque acte qui sera fait en ce sens va recharger votre batterie.

Des exemples que je constate très souvent : Balade en pleine nature, écoute d’un album ou musique qui donne le sourire ou l’envie de danser, activités créatives et artistiques, passer du temps avec vos amis ou famille, le sport, la cuisine, la photographie, l’esthétisme, la méditation, le bénévolat….

Bref il existe une quantité incroyable de petites choses à faire qui vous feront du bien!

Phase 3 : Vivre avec le « Lâcher Prise » et le travailler quotidiennement

Quand vous maîtriserez tout ceci, vous verrez comme votre vie vous semblera beaucoup plus agréable, sereine et saine. Ne vous acharnez pas à perdre de l’énergie dans des actes ou choses dont vous n’êtes pas ACTEUR. Contentez-vous déjà de vous investir dans ce que VOUS pouvez faire pour votre “MOI intérieur” car je le redis :

« AUCUNE AUTRE PERSONNE QUE VOUS NE POURRA VOUS GUÉRIR DE VOS PROPRES TRAUMAS OU CARENCES. PERSONNE D’AUTRE QUE VOUS NE DÉCIDERA A VOTRE PLACE DE COMMENCER LA GUÉRISON OU PAS. NOUS AVONS, POUR BEAUCOUP D’ENTRE NOUS, LA VIE QU’ON DÉCIDE D’AVOIR…ET CROYEZ MOI, CELLE-CI PEUT ETRE JUSTE MAGNIFIQUE SI ON SAIT CE QU’IL NOUS FAUT POUR ETRE HEUREUX(SE)

Le résultat

En conclusion, quand vos vieux démons re-pointeront le bout de leur nez, lorsque vous serez face à des situations où vous n’êtes pas le/la seul(e) concerné(e), rappelez-vous de garder le contrôle.

Ne laissez plus l’ego prendre le dessus sur qui vous êtes vraiment.

Essentiellement,  ne vous oubliez plus! Ne vous maltraitez plus en vous voilant la face, en vous mentant à vous-même.

Ensuite arrêtez de vous mettre à mal sur des choses dont vous n’êtes pas acteur(trice)…

Enfin, préservez vos énergies si précieuses dans ce monde dans lequel nous vivons en ce moment, s’il vous plaît…

Essayez de ne pas céder pas aux pensées négatives envers autrui. Ne vous occupez pas de ce que peut bien faire l’autre de son côté. La seule personne la plus importante avant tout à vos yeux doit être VOUS.

(Attention je ne parle pas d’égoïsme ni d’égocentrisme comprenons nous bien. Vous devez exister d’abord pour vous et vous aimez intérieurement pour réussir à intégrer une relation saine et constructive.)

Et pour finir

Au fond, n’oubliez jamais que parfois dans votre vie vous aurez des choix à faire. En réalité, ceux-ci pourront parfois être douloureux et difficiles mais, si vous le faites avec conviction intérieure, c’est-à-dire en écoutant votre MOI, alors vous n’irez jamais dans le mur.

En fin de compte, seuls les choix faits par l’Ego peuvent très souvent nous faire perdre des années en nous aveuglant dans l’illusion et le mensonge.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires si cet article vous a aidé ou non.
Vous pouvez également me contacter au 0663855351, dans le cas où vous souhaitez avoir mon aide ou mon avis face à une situation spécifique que vous vivez en ce moment même.

Si vous souhaitez une consultation spécifique au Lâcher prise, je vous laisse consulter l’onglet” FORFAIT “puis “FORFAIT SÉRÉNITÉ ET LÂCHER PRISE” (Consultation et uniquement sur rendez vous )

Je vous souhaite à toutes et à tous de prendre bien soin de VOUS ainsi que de votre “MOI”, ce colocataire si indissociable de qui vous êtes réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *