Médium : les différents types

Afin de mieux comprendre qui  je suis ou les termes employés dans l’univers d’un médium, je vous ai fait un petit résumé pour y  voir un peu plus clair dans ce monde qui est le mien .

Qu’est ce qu’un Médium ?

medium17

Le mot médium (du latin, médium, milieu intermédiaire) désigne une «personne pouvant servir d’intermédiaire entre les Esprits et les Hommes» et la médiumnité désigne l’ensemble des facultés spécifiques aux médiums. Bien que représentés dans de multiples activités, les médiums sont généralement associés au mouvement spirite ou au domaine du surnaturel. Parfois appelés « Prophète », « Devin », « Illuminé », « Sorcier », « Mystique » « Voyant », Depuis plusieurs siècles cette faculté a suscité bien des débats entre les septiques et les croyants ou praticiens.

Il existe plus d’une dizaine de catégories, mais les plus répandus sont :

Le Clairvoyant

Il voit une entité qu’il est généralement le seul à percevoir. Il peut voir son don  se manifester également par des rêves dits prémonitoires. La médiumnité à clairvoyance est sans doute la forme de perception la plus répandue chez les individus médiums.

Clairaudiant ou Clairentendant

Il entend une entité qu’il est généralement le seul à percevoir.

Les sons qu’il entend peuvent également provenir d’énergies propres à des lieux ou des personnes. Le médium clair entendant peut aussi être clair voyant.

Christique ou Guérisseur

Il possède un magnétisme qui lui permet de guérir toutes sortes de maux et paralysies, il est à la fois guérisseur et magnétiseur.

Écrivain

Le médium écrivain prend un stylo ou un crayon. Il détend sa main et laisse l’entité utiliser ses doigts pour écrire. Pratique médiumnique répandue, également appelée écriture automatique.

L’écriture automatique est assez courante. Elle se développe par la pratique, selon ses partisans.

Spirite

Il utilise ses dons pour servir d’intermédiaire entre les esprits de personnes décédées et les vivants.  La personne décédée peut délivrer à travers le médium ce qu’elle a à dire au consultant et ainsi s’exprimer librement et facilement.

La Voyance Pure

Il a cette faculté de sentir, recevoir et percevoir des messages sans aucun support, il n’a pas besoin d’être en présence du consultant physiquement, souvent une photo ou le son de la voix de celui ci suffisent pour rentrer en contact avec des entités spirituelles et délivrer les messages aux personnes concernées. Ce type de médium est de plus en plus courant sur les réseaux de voyances.