Le refus de « l’acceptation », quel est son rôle dans notre vie?

 

 

L’acceptation

Suite à vos nombreuses demandes, nous parlerons aujourd’hui de l’acceptation. Support utilisé lors de suivis énergétiques et dans certains cas lors de conseils spirituels.

Comme beaucoup de personnes, nous passons tous par cette étape de vie qui est  » l’acceptation ».

Depuis mes nombreuses années de cabinets de voyance et grâce à ma spécificité dans l’énergétique c’est un cas très répandu sentimentalement parlant. Surtout lors de relations destructrices ou passionnelles. Je peux donc vous assurer que cette étape lors de cas complexes est l’une des plus importante pour avancer et vous recentrez sur vous même. Le but étant d’avancer et de retrouver votre équilibre et surtout de reprendre le dessus.

Les difficultés de l’acceptation?

L’une des plus grandes difficultés humaines est d’être honnête envers soi même. Nombreux sont ceux qui refusent la réalité et s’engouffrent dans des situations catastrophiques énergétiquement parlant. Probablement finiront ils dans une descente aux enfers interminable. Se voiler la face ou se mettre des œillères parait tellement plus simple à votre cerveau. Mon rôle est de vous aider à ne pas faire cette erreur si commune et souvent si dangereuse… Il est de votre devoir de vous respecter intérieurement et surtout de vous engager à prendre soi de votre « MOI ». J’ai souvent vu des personnes subirent leur entêtement et rester des années dans des situations d’attentes sentimentales par refus d’acceptation. C’est ce qu’on appelle dans le jargon ésotérique « l’autisme cérébral ». Autrement dit on occulte la majorité des faits négatifs pour n’en conserver que le peu de positifs. De ce fait on se voile la face et décidons  de voir une situation bien plus belle qu’elle ne l’est en réalité.

Il est très difficile d’être face à une évidence contraire à nos sentiments et voir la situation telle qu’elle est réellement. Les relations passionnelles sont un exemple clef. Car savoir accepter que malgré l’amour qu’on lui porte l’autre en face n’est que poison et toxicité. Accepter l’idée que cette personne que l’on aime éperdument n’est en réalité que la cause de notre souffrance. Il n’est pas aisé de réaliser et surtout « d’accepter » ce genre de choses lorsque nous y sommes confronté. Et pourtant…. La solution est pourtant souvent sous votre nez …

Prendre conscience du problème de fond?

Grâce à cette méthode « d’acceptation », on découvre souvent les causes réelles du « pourquoi nous vivons ceci « . N’oubliez pas également que nous avons la vie que nous décidons d’avoir. Très souvent suite à ce travail d’honnêteté envers soi même on découvre  la base, l’origine du mal être. Que celle-ci soit « la peur de l’abandon ou de trahison », « une dépendance affective extrême », ou même dans certains cas « un besoin d’appartenance ». Ces états d’esprits en général bien enfouis dans votre âme ne vous lâchent jamais en réalité. Ils se font invisibles pour votre cerveau mais télécommandent pourtant bel et bien vos actes et comportements dans votre vie sentimentale. L’idée de s’effacer constamment face çà l’autre, de passer continuellement les autres avant vous. Ou de vous modeler ou façonner de sorte d’être l’idéal de l’autre. Peut être même d’avoir peur de vexer ou braquer l’autre en exprimant se que vous ressentez vraiment. En conclusion ceci vous créé : frustration, mal-être, état dépressif, perte d’appétit ou de sommeil. Bref un cocktail oppressant à vivre et surtout inutile et bon pour personne.

Le résultat?

Différentes techniques existent pour vous sortir de tout ceci. Pour vous permettre de redevenir qui vous êtes réellement, de réapprendre à prendre soin de « VOUS » vous même et non attendre indéfiniment que l’autre daigne vous rendre heureux. Vous cesserez de donner outre mesure dans l’espoir de recevoir autant. Et surtout vous reprendrez plaisir à AIMER tout simplement car oui contrairement à ce que vous pensez aujourd’hui, AIMER est un sentiment agréable et doux.  AIMER consiste à apporter un bonus « plaisir » et enrichissant dans votre vie.  Et non trouver un SAUVEUR pour soigner vos peurs et angoisses profondes. Personne ne peut vous soigner à part VOUS MÊME. En aucun cas vous ne devez responsabiliser quelqu’un de votre bien être. Vous êtes le seul ou la seule à savoir vous écouter, à connaitre vos limites et vos attentes de vie. Seulement vous pouvez vous guérir en acceptant les réalités les plus désagréables et en pardonnant à la vie vos épreuves ou malheurs du passé. Donc autrement dit VOUS ETES VOTRE SEUL HÉROS. ARRÊTEZ D’ATTENDRE QUE QUELQU’UN VIENNE VOUS SAUVER. VOUS ETES LE SEUL OU LA SEULE A POUVOIR LE FAIRE…

En résumé

Le « refus d’acceptation » est la première étape pour récupérer un bien-être et une sérénité. La deuxième étape sera le « LÂCHER PRISE ». Ce travail a un rôle essentiel pour accéder à un retour « à la normal » de votre personnalité. Naturellement tout ce travail ne se fait pas en un claquement de doigt ni en deux jours, mais le résultat au bout de cette démarche n’a je pense pas de prix. Votre Sérénité ainsi que votre « estime de soi »sont à la clef.

Si vous vous retrouvez dans tout ceci et si vous avez envie de sortir de cette spirale infernale, n’hésitez pas à me contacter au 06 63 85 53 51. Nous évaluerons ensemble quel travail et technique vous seraient spécialement adéquat. Je vous aiderai à réussir votre but. Je vous épaulerai tout au long de cette aventure vers votre délivrance lors de consultations spécifiques http://elonavoyance.fr/boutique/forfait-consultation-serenite-et-lacher-prise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *